Quelle méthode choisir pour arrêter de fumer ?

Homme fumant la cigarette électronique

Le nombre de méthodes et d’astuces pour arrêter de fumer la cigarette classique sont nombreuses : les substituts nicotiniques comme les gommes à mâcher, les bonbons à sucer, les patchs, les médicaments que le médecin peut vous prescrire, l’hypnose depuis quelques années et bien entendu la cigarette electronique. Aujourd’hui, c’est de cette dernière méthode que nous allons parler afin de vous expliquer pourquoi c’est un moyen efficace pour stopper votre envie de fumer et ainsi retrouver une vie sans tabac.

La cigarette électronique, le sevrage efficace

Pour un arrêt tout en douceur sans se brusquer que ce soit mentalement mais aussi physiquement, la vapoteuse permet de garder la gestuelle liée à une cigarette classique mais aussi la sensation de fumer alors qu’en réalité c’est de la vapeur qui sort de notre bouche. En effet, la cigarette electronique peut contenir de la nicotine que vous allez progressivement diminuer pour, à terme, ne plus ressentir le besoin d’avoir ce produit chimique dans votre corps. De plus, l’efficacité de l’e-cigarette est supérieure aux substituts nicotiniques selon certaines études scientifiques. Il serait donc dommage de s’en priver pour arrêter totalement la cigarette. 

L’autre avantage : c’est le prix

Alors certes vous risquez d’investir une petite somme d’argent au départ lors de votre premier achat de cigarette electronique, mais votre investissement sera vite rentabilisé par la suite. Car oui, vapoter coûte moins cher sur le long terme que de fumer du tabac. En général, vous économisez près de 200 euros par mois si vous êtes un gros fumeur. De quoi faire réfléchir si vous souhaitez faire un peu d’économies pour votre budget. Vous l’aurez compris, la vapoteuse a beaucoup d’atouts non négligeables pour envisager d’arrêter de fumer complètement, entre l’efficacité du produit et son petit prix, vous allez vite adopter la cigarette électronique dans votre quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.