Quelques astuces naturelles pour lutter contre l’acné

Astuces naturelles pour lutter contre l’acné

L’apparition des boutons d’acné sur la peau, surtout sur le visage, présente un véritable cauchemar pour tout le monde, particulièrement les adolescents. Vous ne voulez pas utiliser de remèdes contenant des produits chimiques ? Ceux-ci provoquent d’ailleurs des effets secondaires pour le corps. Pour vous aider à vous en débarrasser de manière naturelle, voici quelques astuces.

La tomate

La tomate est un fruit qui peut vous aider à lutter contre l’acné grâce à ses propriétés anti-oxydantes. C’est également un parfait allié lorsque le bouton est situé dans la partie du nez ou bien sur le front. L’utilisation de la tomate ne demande guère de processus de préparation. Il suffit de couper celle-ci en rondelles. Préférez par contre les tomates biologiques. Puis, déposez les rondelles sur la partie où se trouve le bouton. Vous pouvez aussi les appliquer sur tout le visage parce qu’elles peuvent servir de masque. Ensuite, rincez votre visage avec de l’eau tiède et faites cela régulièrement.

Le vinaigre de cidre

Faites aussi confiance au fameux vinaigre de cidre qui est souvent cité lorsque l’on parle de remèdes naturels. Cette astuce de grand-mère est aussi efficace pour lutter contre l’acné. Grâce à la présence d’acide dans le vinaigre, il peut assainir la partie à traiter. Pour l’appliquer sur la peau, prenez un coton et imbibez-le de vinaigre de cidre. Déposez quelques gouttes sur la zone où se trouve l’acné. Puis, laissez agir pendant quelques secondes. Rincez doucement à l’eau tiède.

Boire beaucoup d’eau

On dit souvent que la beauté extérieure vient toujours de l’intérieur.  Alors, pour que votre peau soit propre, il faut d’abord soigner l’intérieur. Ainsi, il est important de soigner son mode d’alimentation. Les matières grasses et sucrées qui produisent des sébums, sont des éléments favorables à l’apparition de l’acné sur la peau. En effet, lorsque vous voulez avoir une peau sans tache, veillez à faire attention à votre alimentation. Buvez beaucoup d’eau et évitez les aliments trop gras et trop sucrés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.