Renforcer le taux de globules blancs avec les aliments

Les globules blancs sont les éliminateurs de micro-organismes dangereux dans notre corps. Toutefois, certaines personnes connaissent une baisse de globules blancs dans son organisme à cause du stress, des infections, des maladies... Cependant, il est tout à fait possible d’augmenter le taux de globules blancs avec les aliments sélectionnés ci-dessous.

Le rôle des globules blancs

Les globules blancs, aussi appelés leucocytes sont les défenses naturelles de notre corps. Ils ont pour rôle de détruire les bactéries, les virus, les parasites ainsi que tous les micro-organismes qu’ils considèrent comme étrangers dans notre organisme. Normalement, le taux de globules blancs doit être entre 4000 et 11000 leucocytes par microlitre de sang. Si le taux de globules blancs parvient à être en baisse, notre corps sera alors vulnérable face aux virus, infections et diverses maladies. Par ailleurs, les globules blancs se trouvent dans le sang et les tissus.

Aliments riches en protéines, lipides…

Notre santé dépend du taux de globules blancs dans notre organisme. À cause de certaines maladies, stress son nombre peut diminuer. Augmentez-les donc avec des aliments riches en protéines telles que la viande, la volaille, le fromage, le poisson, les légumes et les œufs. Ajoutez aussi des lipides avec de l’huile d’olive. Très prisée dans le Sud, notamment par les professionnels de restaurant à Beziers cette huile apporte de multiples bienfaits à l’organisme. Le maïs, l’huile de carthame et le sésame sont à favoriser. N’oubliez pas les glucides en consommant des céréales, du blé, des pâtes et des fruits. Il y a aussi l’ail, les haricots blancs et les amandes qui aident à stimuler le système immunitaire.

Prenez des vitamines

La vitamine C assure l’augmentation des globules blancs tout en empêchant qu’ils se détruisent. Retrouvez-les dans les baies, les oranges, les épinards, le poivron rouge, la fraise, le brocoli et les agrumes. Autant de produits que les maraîchers du Sud cultivent et que les restaurants comme lapataterie.fr travaillent. Quant aux vitamines A, des antioxydants très efficaces se trouvent dans les carottes, les potirons, les tomates et les poivrons. Les vitamines D se cachent en grande quantité dans les sardines. Les compléments comme le zinc et le cuivre sont également nécessaires. Ils sont dans les légumes verts, la viande, le lait, les céréales et le poisson.

Cosmopolitain donne quelques conseils pour une alimentation équilibrée : http://www.cosmopolitan.fr/,une-alimentation-equilibree-pour-etre-bien-dans-son-assiette,2510693,1414828.asp

 

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