Santé & bien-être : les bienfaits d’un sommier de relaxation

Lit de relaxation

Un lit de relaxation est un lit généralement électrique avec un sommier qui peut être relevé ou abaissé au niveau de la tête et des pieds, afin d’offrir un maximum de positions de confort et de détente, en fonction des besoins ou des envies : on réhausse légèrement les jambes pour favoriser la circulation, ou la tête pour dégager les voies respiratoires. 

Si vous êtes en pleine réflexion de renouvellement de votre literie, c’est le moment de vous offrir un sommier de relaxation, et de profiter de tous les bienfaits qu’un lit de relaxation peut vous apporter en termes de qualité de sommeil et de bien-être. Quelques conseils pratiques.

Un seul sommier, de multiples usages

Un sommier de relaxation permet de relever de façon électrique ou manuelle la tête et/ou les pieds du lit. On peut ainsi ajuster au mieux sa position de sommeil pour trouver un confort optimal, mais également se servir de son lit pour d’autres activités détente : s’allonger quelques minutes le dos bien à plat les jambes relevées pour détendre les lombaires et relancer la circulation sanguine, ou lire un livre ou faire des mots croisés en position relevée, avec un maintien ferme de la zone lombaire et une assise ergonomique.

Au moment du coucher, chacun règle les inclinaisons tête/pied de son sommier pour trouver sa position idéale et plonger dans le sommeil du juste.

Le choix du sommier et du matelas

La plupart des sommiers de relaxation sont des sommiers à lattes, car les lattes permettent, en jouant sur leur espacement, de créer un niveau de soutien parfaitement adapté à d’éventuelles fragilités ou tensions. Veillez à choisir un sommier qui permette d’ajuster la tension des lattes pour vous offrir le bon niveau de maintien. Pour ce qui est du matelas, choisissez celui qui correspond à vos besoins : souplesse d’accueil et fermeté du maintien. Privilégiez les matériaux et fibres végétales aux propriétés naturellement bonnes pour votre santé (hypoallergéniques, antibactériennes, anti-acariens, etc.), et faites de votre lit un paradis de détente et de relaxation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.