Savon au lait d’ânesse : ses principales vertus

Savon au lait d’ânesse

Le choix du savon à utiliser au quotidien n’est pas à prendre à la légère puisque c’est un élément qui agit directement sur la santé de votre peau. Le savon au lait d’ânesse reste un choix de qualité grâce à ses multiples vertus qui ont été prouvées depuis des centaines d’années.

Pour la petite histoire

Depuis l’antiquité, le lait d’ânesse a déjà été reconnu et sollicité pour ses différents bienfaits dans le domaine de la santé et la beauté cutanée. Afin de redonner de l’élasticité et de l’éclat, de nombreuses grandes dames de l’histoire ont pris quotidiennement des bains de lait d’ânesse, si nous n’allons citer que Cléopâtre, Popée ou encore Diane de Poitiers. Jusqu’au XXe siècle, le lait d’ânesse a également été administré aux nourrissons de par sa composition et ses caractéristiques proches du lait maternel.

Ses bienfaits sur la peau

Au fil du temps, le lait d’ânesse a été utilisé comme principal composant de savon solide de par ses nombreux bienfaits sur la peau. Particulièrement riche en vitamines (A, B1, B2, B6, D et E), c’est un atout idéal pour la lutte contre les signes de l’âge. Ses propriétés nourrissantes apportent également à la peau les éléments essentiels à sa santé et au renouvellement des cellules. Aussi, son action régulatrice et hydratante agit directement sur l’élasticité de la peau. Riche en acides gras essentiels, le savon au lait d’ânesse aide également à lutter contre les problèmes cutanés liés au stress. Il est adapté, même avec ceux ayant une peau fragile ou souffrant d’affections cutanées.

Un savon également adapté à la gent masculine

Le savon au lait d’ânesse présente également des qualités cosmétiques que les hommes peuvent bénéficier au quotidien. En effet, il apporte douceur et brillance à la barbe grâce à ses propriétés hydratantes en profondeur de la peau. Ce savon s’utilise également en tant que mousse à raser d’appoint, pour nettoyer le visage. Ses agents calmants évitent les rougeurs et les irritations après chaque rasage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.