Solutions et remèdes naturels contre les maux de l’hiver

Parfois, les divers malaises et maladies caractéristiques de la période hivernale font passer de pénibles moments à certains d’entre nous. Subitement, le nez coule sans que vous ne vous y attendiez, vous sentez que la fatigue vous gagne sans aucune raison apparente et vous sentez qu’une espèce de baisse de moral vous ronge… Pour faire face à l’hiver et ses désagréments, quelques astuces et remèdes simples pour aider notre organisme à mieux se défendre.

Ne négligez pas les vêtements et accessoires pour l’hiver

En effet, les vêtements ainsi que les divers accessoires (écharpe, bonnet, chaussettes, chaussures…) nous aident à faire face contre le froid et par conséquent à combattre les maux de l’hiver. Essayez toujours de garder les pieds bien au chaud et au sec. Pour ce faire, misez sur les chaussettes en laine et des chaussures étanches. Choisissez les mitaines plutôt que les gants, elles permettent de garder confortablement vos mains et vos petits doigts bien au chaud. À ne pas oublier : couvrez-vous la tête lorsque vous sortez en hiver, c’est primordial !

Renforcez les défenses naturelles

lemon-91537_1920Bien s’alimenter est la règle d’or pour ne pas attraper facilement des maladies ou infections. En hiver, privilégiez les aliments dotés de propriétés nutritives considérables, des vitamines et des sels minéraux comme les légumes et les fruits. Vous pouvez également recourir aux compléments alimentaires et à la phytothérapie. Vous avez un large choix de produits relatifs à cet effet : spiruline, propolis, ginseng, extrait de pamplemousse, etc. Ces produits renforceront la défense naturelle de votre organisme. Ne négligez pas le sport, et surtout dormez suffisamment !

Quelques méthodes douces pour passer l’hiver dans la meilleure des formes

Consommez des fruits riches en vitamine C, tels que l’orange ou le kiwi, deux fruits par jour suffisent pour couvrir vos besoins en vitamine C. Les huiles essentielles de niaouli et d’eucalyptus sont très utiles en cas de nez bouché. Demandez à votre pharmacien la formule qui vous conviendra. Choisissez les produits naturels comme anti-inflammatoire, les produits de la ruche sont redoutables et très efficaces. Alternez le thé ou le café avec de la tisane de thym en cas d’infections respiratoires. Pensez également aux extraits ou capsules contenant de l’échinacée, ils sont aussi efficaces pour prévenir les infections des voies respiratoires (rhume, sinusite, laryngite, etc.) Ils sont disponibles en officine, mais aussi sur Internet, sur les sites de pharmacie et parapharmacie discount en ligne comme ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.