Spa, hammam, sauna et piscine… détendez-vous !

Sauna et Hammam, les grands classiques

Sauna_GD.tifConsidéré depuis la nuit des temps comme un acte d’hygiène important dans de nombreuses cultures, le bain de chaleur, qu’il soit sec avec le sauna ou humide avec le hammam, a des vertus relaxantes indéniables. Il renforce la résistance aux infections, au chaud et froid, mais aussi au stress ! La vapeur du hammam permet également de dégager les voies respiratoires et de limiter les rhumes et la toux. Le sauna, quant à lui, est efficace sur les problèmes musculaires, la nervosité, et élimine les toxines accumulées.

Ce sont donc deux outils de détente très conseillés pour vous sentir en bonne santé, et ce quel que soit votre âge. Attention toutefois, dans les cas de pathologies lourdes comme l’insuffisance cardiaque, la grippe ou les tumeurs malignes, il vaut mieux demander l’avis de votre médecin de famille.

Spa, balneo et piscine, pour aller plus loin

bath-20480_1280

Le spa est lui aussi reconnu pour ses nombreux bienfaits. Grâce à ses jets hydro-massant, il permet de vous offrir des massages précis et efficaces dans le cadre de soin des douleurs musculaires. L’association de la chaleur de l’eau et du massage hydraulique apaise ainsi tout autant le corps que l’esprit, et une séance de spa vous permettra donc d’évacuer tout votre stress. A la maison, vous pouvez vous contenter d’une baignoire balnéo encastrable, comme celles que l’on peut trouver sur www.salledebain.com.

Une simple piscine est également très efficace pour vous détendre. La pratique d’un sport est toujours bénéfique pour votre physique comme pour votre moral, mais nombreux sont ceux difficiles à aborder. De plus, ils ciblent généralement une zone musculaire précise et peuvent laisser des courbatures. La natation, elle, permet de faire travailler tous vos muscles en douceur, et de développer vos capacités cardiaques avec le temps.

Vous l’aurez donc compris, pour votre santé, les activités de détente autour de l’eau sont idéales. Alors à vos maillots !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.