[Témoignage] La e-cigarette m’aide à arrêter définitivement de fumer

Photo : http://vaping360.com/juul/

 

Se passer progressivement de nicotine

Le plus difficile lorsqu’on arrête de fumer est certainement de se passer de nicotine. Chaque kit ou cigarette électronique pas chère contient au minimum un clearomiseur à tête interchangeable, un chargeur et une batterie. Le e-liquide est rarement fourni avec le kit, mais ce n’est pas un problème. Il se choisit selon divers critères dont le taux de nicotine et le goût (tabac, menthol, fruité, etc.), il est donc mieux de le choisir individuellement.
Ce produit contient un certain dosage de nicotine, fort, moyen, faible ou n’en contient pas du tout. Lorsque j’ai décidé d’arrêter de fumer, je consommais environ 30 cigarettes par jour. J’étais donc un “gros” fumeur. J’ai donc commencé avec un e-liquide contenant 18 mg/ml, comme recommandé sur le site www.lepetitvapoteur.com. Environ un mois après mon premier vapotage, je suis passé à 12 mg/l. Je l’ai gardé plusieurs semaines. J’attends aujourd’hui mon e-liquide saveur agrumes dosé à 6 mg/l. L’objectif étant de passer sur un e liquide non nicotiné à la fin de l’année.

Oublier peu à peu l’envie de prendre une cigarette

Ce qui déstabilise beaucoup dans l’arrêt de la cigarette, au début, est de ne plus pouvoir profiter de la pause cigarette. Le simple fait de prendre, allumer et aspirer constitue un manque.
Grâce aux cigarettes électroniques, les gestes habituels sont à nouveau possibles. De plus, de nouveaux rituels s’installent, tout aussi passionnant : monter son Mod e-cigarette, choisir un clearomiseur spécifique, choisir son e-liquide, voire le fabriquer soi-même (DIY) et enfin profiter d’un moment à part, se détendre et repartir du bon pied. Il y a aussi de l’échange avec les autres vapoteurs, ce qui me permet de créer des nouveaux liens.

Voilà pourquoi le principe de la e-cigarette m’a convaincu. J’étais un peu réticent au début. Je ne pensais pas pouvoir arrêter de fumer un jour. Mais après avoir essayé la vape avec un mod de qualité, j’ai su que j’y arriverai. Si je ressens l’envie de fumer, je reprends ma e-cigarette et cela me convient tout-à-fait. Je n’ai plus du tout envie d’une cigarette traditionnelle et, mieux : quand je croise des fumeurs, la fumée me gêne. Côté santé je me sens bien mieux, j’ai retrouvé mon odorat, mon souffle et une meilleure hygiène buccale.

 

Un petit partage ...Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
Share on Facebook
Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.