Test de paternité : les détails à connaître

Les histoires de famille sont souvent les plus compliquées. S’il y a une question très sensible, c’est bien celle de filiation. Sachez néanmoins que le test de paternité peut apporter des réponses claires et fiables. À travers cet article, redécouvrez l’essentiel sur ce sujet.

Comment faire un test de paternité ? 

Le test de paternité sert à déterminer les liens entre un présumé père et son enfant. Ce qui est intéressant, c’est que la fiabilité des résultats est de plus de 99 %. Il peut se faire de deux manières différentes : par le biais d’un examen de comparaison de sang ou bien d’empreintes génétiques. Dans ce second cas, l’analyse est faite à partir d’échantillons de la salive ou de cheveux. Le test peut alors être réalisé en laboratoire ou en toute discrétion chez soi. Si vous préférez cette dernière option, vous pouvez commander un kit de prélèvement complet avec notice d’utilisation sur un site spécialisé. Pour les résultats, vous devrez compter 3 jours ou plus, à dater de la réception des échantillons par le laboratoire

Que vaut ce type de test ? 

Sachez que toutes les législations ne sont pas les mêmes selon les pays. En France, ce type de test n’est faisable que sur ordonnance d’un juge saisi par un avocat. En gros, il s’agit d’une procédure juridique fortement régie par la loi. Si l’enfant est mineur, c’est la mère qui peut en faire la demande. Toutefois, le père présumé doit y consentir pour que cela puisse s’effectuer. De plus, le tout doit être fait par un laboratoire français habilité. Si vous le faites donc à titre privé auprès de laboratoires étrangers, les résultats n’auront aucune valeur juridique. Bien qu’ils soient incontestables, vous n’en obtiendrez jamais rien. D’ailleurs, cela peut même vous créer des problèmes. La réalisation clandestine d’un test peut vous valoir 15 000 € d’amende et un an d’emprisonnement.

Un petit partage ...Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
Share on Facebook
Facebook
Posté dans:
Articles par
Publié:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Univers des boutiques e-commerce | Free Landz | Innocom