Tous les soins pratiqués par un pédicure-podologue

Pieds - plage

Les prestations de soins proposées dans un cabinet de pédicurie-podologie concernent aussi bien les affections de la peau et des ongles, que les diverses pathologies et lésions relatives aux pieds. La consultation préventive du podologue-pédicure est indiquée dès l’apparition de gênes liées à la marche ou au port de chaussures.

Les différents soins de podologie

Le podologue est un spécialiste qui intervient tant à titre préventif que curatif. Son expertise lui permet de réaliser des semelles orthopédiques adaptées aux besoins spécifiques de chaque patient. Sa pratique englobe l’orthoplastie, la pose d’orthèse pour les orteils dans le but d’effets thérapeutiques sur les muscles ou l’articulation, en cas d’hallux valgus (déviation du gros orteil vers l’intérieur). Il est en mesure d’effectuer un suivi pour les patients, dont le diabète peut conduire à des problématiques au niveau des pieds. En effet cette maladie augmente le risque de complications des lésions bénignes. Pour obtenir des renseignements adaptés à une situation particulière, rendez-vous sur https://www.pedicure-podologue-chavatte.fr.

Les bienfaits de la pédicure

Afin de faire soigner les ongles incarnés, les durillons, les mycoses entre autres, ou d’empêcher la survenance de gêne et de douleur, le recours régulier à un pédicure-podologue est efficace. Lors de l’examen clinique, il lui sera possible de faire une évaluation des soins nécessaires et de mettre en place les solutions thérapeutiques pour éviter une aggravation. En plus des gestes visant à améliorer le confort du patient, il utilise diverses méthodes pour pallier aux douleurs, lombalgie, entorses. Il peut, par l’utilisation de l’onychoplastie, remplacer tout ou une partie de l’ongle grâce à la pose d’une prothèse sur mesure. Il peut également utiliser l’orthonyxie, une arthèse destinée aux corrections de l’ongle, en cas de malformation, ou d’ongle incarné.

Pour consulter un podologue-pédicure, il n’est pas indispensable d’attendre l’apparition de pathologies, une visite annuelle, en prévention, permet de ne pas laisser une affection apparemment légère de s’aggraver.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.