Tout savoir des élixirs floraux

élixir floral

Aujourd’hui, la plante est au cœur de la médecine moderne. En effet, de nombreux traitements et formes de médecines s’inspirent des principales vertus des végétaux. Ce fait justifie l’existence des élixirs floraux. Lisez-en plus à ce sujet.

D’où viennent élixirs floraux ?

La provenance des élixirs floraux est tout à fait naturelle. Effectivement, ces cocktails sont le fruit de la transformation de fleurs sauvages cueillies le matin. Lesdites fleurs sauvages macèrent durant trois à quatre heures dans des eaux de source au soleil. En quelque sorte, il s’agit de la reproduction du phénomène de la rosée matinale. Après ces longues heures de macération, les fleurs cèdent une grande partie de leurs propriétés à l’eau.

Ce procédé est appelé la solarisation. À la suite de ce dernier, l’eau obtenue est filtrée et mélangée à un volume égal avec un alcool à 40° : le brandy. La substance issue de ce mélange est l’élixir-mère qui sera à son tour dilué et conditionné comme il faut.

Après cette étape, les principes actifs de cet élixir de base sont captés et reconditionnés sur une longue durée. Vous pouvez en découvrir plus sur les élixirs floraux sur https://desfleursetdusens.com.

Quelles en sont les vertus ?

Aujourd’hui, les élixirs floraux sont perçus comme de véritables nids de bienfaits. Pour ne citer que ceux-là, les élixirs floraux sont des solutions idéales en cas de tristesse, le découragement, le manque de confiance, le stress… Leur utilisation peut être purement occasionnelle ou peut s’étendre sur une durée plus longue. Le tout dépend du cas de figure qui nécessite le recours à ce type de remède.

Ainsi, lorsqu’ils sont utilisés occasionnellement, les élixirs floraux peuvent servir à équilibrer l’humeur d’une personne, corriger les sauts d’humeurs, supprimer l’état de stress ou de peur… Par contre, lorsque les élixirs sont utilisés sur une longue durée, ils servent à traiter des problèmes plus importants. Par exemple, ils peuvent intervenir dans le traitement d’une personne exposée à un risque de déséquilibre mental.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.