Une cure thermale exclusivement réservée aux enfants

La cure thermale pour enfants, prescrite par le médecin traitant, le pneumologue ou l’allergologue, s’adresse aux jeunes de 3 à 17 ans. Elle se déroule sur une période de 21 jours dans une maison sanitaire pour enfants, idéalement située en moyenne montagne.

Avantages d’une cure thermale à La Bourboule

Située au cœur des Volcans d’Auvergne, dans une station d’hiver reconnue pour son cadre et ses nombreux attraits, la maison sanitaire AEP “Île aux Enfants” est liée aux Grands Thermes de la Bourboule. La cure thermale s’effectue donc à la fois dans la maison sanitaire et dans les établissements partenaires. Les enfants sont conviés à réaliser leurs soins sous surveillance, plusieurs fois par jour, et bénéficient le reste du temps d’un grand nombre d’activités en tous genres et pour tous les âges. Ces activités sont organisées en intérieur, lors d’ateliers spécifiques et en extérieur au cours de randonnées en montagne ou d’explorations des environs à vélo, par exemple.

Que traite-t-on à la maison sanitaire AEP “Île aux Enfants” ?

Deux grandes catégories de maladies sont prises en charge par la maison sanitaire AEP “Île aux Enfants” : les maladies respiratoires et les maladies de peau. Dans le premier cas, les enfants viennent pour des problèmes d’asthme, de bronchite chronique, de rhinosinusite chronique, d’otite chronique ou récidivante ou de pharyngite chronique. Dans le second cas, des bains, douches, pulvérisations et massages sont réalisés pour soulager les dermatoses chroniques dont les dermatites atopiques chroniques et le psoriasis. L’établissement aide aussi les brûlés lors du processus de cicatrisation.

Régulièrement mis à jour, le calendrier des cures thermales est disponible sur le site https://www.aep63150.com/. Un formulaire est également à disposition pour contacter une conseillère et éventuellement réserver un séjour pour votre enfant.

Un petit partage ...Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
Share on Facebook
Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Guide d'achat du web | Atelier de Marie | Innocom