Acheter une cigarette électronique pour arrêter le tabac

Arrêtez la cigarette grâce à la cigarette électronique

{Article sponsorisé par Le Petit Vapoteur}

Le refrain est connu : « le tabac, c’est tabou ; on en viendra tous à bout ». Mais plus facile à dire qu’à faire tant le tabac s’avère addictif. Heureusement, la cigarette électronique est arrivée et propose un moyen efficace pour lutter contre votre addiction et éviter les risques de maladies graves que favorise le tabac. Plus propre et économique que son équivalent classique, l’e-cigarette serait-elle l’arme ultime contre le tabac ?

 

Cigarette électronique contre cigarette classique

La cigarette à combustion (la cigarette classique) est un produit qu’on ne présente plus. Ce petit cylindre de papier s’avère être un concentré de toxicité composé de produits dont on sait qu’ils sont plus que dangereux pour la santé et cancérigènes : goudron, arsenic, ammoniac, plomb ou méthanol. Chaque bouffé est l’équivalent du rejet d’un pot d’échappement et explique bien vite le taux de décès qui existe chez les fumeurs. On estime d’ailleurs la cigarette come étant à l’origine de 95 % des cancers du poumon.

Mais on ne va pas s’arrêter en si bon chemin, car au-delà de cet aspect sur le long terme, la cigarette comporte de nombreux désagréments. La présence des additifs toxiques rend la cigarette hautement additive, ce qui nécessite de fumer à intervalles régulier (et donc dans le froid et sous la pluie). Le fumeur se reconnaît à deux points : l’odeur de tabac froid qui lui colle aux vêtements et aux cheveux et la couleur caractéristique des dents qui tendent vers le jaune.

Niveau cigarette électronique, le bilan est bien meilleur : les liquides utilisés sont fabriqués à partir de l’industrie alimentaire, pas d’odeur (l’e-cigarette ne créant pas de fumée mais une vapeur rapidement diluée dans l’air) et pas le même pouvoir addictif. Ce n’est pas pour rien que de nombreux fumeurs en quête de rédemption abandonnent patchs et substituts pour la cigarette électronique. D’ailleurs, cerise sur le gâteau : certaines mutuelles remboursent l’achat d’un e-cig (à lire ici).

 

Bien choisir sa cigarette électronique

Si vous voulez arrêter vous-même, vous pouvez acheter votre cigarette électronique en ligne sur un des nombreux sites comme Le Petit Vapoteur. Les avantages de l’achat en ligne sont nombreux, en particulier à partir du moment où l’on fait confiance à des vendeurs réputés.

Bien choisir son site peut permettre de trouver sa cigarette électronique pas chère et de pouvoir trouver le modèle qui convient à l’utilisation que vous comptez en faire. Il faut en effet anticiper ce point en fonction du nombre de cigarettes consommées. Un « petit » fumeur pourra trouver des modèles dédiés ou se tourner vers des e-cigs moins chères prévues initialement pour les débutants. Un fumeur habitué aux grosses quantités verra l’efficacité de la cigarette électronique croître s’il se penche vers les modèles pour gros fumeurs.

Ne négligez pas non plus les liquides. Trouver le meilleur e-liquide ne sera pas une mince affaire en fonction des goûts de chacun mais il est possible de trouver du classique imitant le goût du tabac comme il est possible de se laisser aller à un trip régressif avec des arômes fraise Tagada ou chocolat. Les plus courageux iront même jusqu’à se mesurer aux mélanges plus fous les uns que les autres.

Un petit partage ...Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
Share on Facebook
Facebook

1 Comment

  1. Françoise

    J’ajouterai qu’au mot “combustion”, il faudrait opposer le terme “Vaporisation” dans le cas de la cigarette électronique. A la différence de la combustion, la vaporisation ne produit ni goudron, ni monoxyde carbone, ni aucune autre toxine si le matériel est utilisé correctement. Des émissions de formaldéhyde et d’acroléine ont été constaté dans certaines études (américaines). Il semblerait que les scientifiques chargés de l’expérimentation ont utilisé les cigarettes électroniques (par l’intermédiaire de robots simulant l’inhalation) de manière excessive pour parvenir aux résultats qui démontraient leurs hypothèses. Il semble que les choses ont été pris à l’envers , ce qui démontre un manque de rigueur et d’honnêteté intellectuelle. L’expérimentation sert à observer, pas à démontrer une opinion coûte que coûte. Une expérience ne peut être orientée pour lui faire dire ce que l’on souhaite. Des scientifiques comme le professeur Dautzenberg rappellent que des émissions de ce type sont impossibles dans le cas d’une utilisation normale de la cigarette électronique comme le ferait un humain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Cliquer C Trouver | Univers des boutiques e-commerce | Deco-Fun