Bien-être : les différents types de protections hygiéniques pour femme

Femme yoga

Les femmes sont particulièrement exposées au risque de perte de continence. En raison des grossesses qui sollicitent fortement le périnée, d’un urètre très court, et surtout d’un manque de sensibilisation aux enjeux, près d’une femme sur trois souffre d’incontinence en France. 

Une condition difficile à vivre, et qui peut entraîner des complications psychologiques notables. Pourtant, il existe aujourd’hui des protections femme adaptées, qui à défaut d’empêcher les fuites urinaires permettent de limiter leurs conséquences désagréables.

Prévalence des fuites urinaires chez les femmes

Il est difficile d’évaluer correctement la prévalence du phénomène d’incontinence urinaire de manière générale, car il est très probable qu’un grand nombre de personnes concernées n’osent pas consulter pour ce motif. Les femmes sont en outre concernées par des phases d’incontinence temporaire, notamment en cours de grossesse et en sortie de couches. Après une rééducation périnéale adaptée, cette incontinence se résout, même si elle risque de réapparaître plus tard dans la vie des femmes concernées.

Au total, on estime entre 20 et 30% le nombre de femmes concernées par l’incontinence urinaire, avec une prévalence chez les femmes de plus de 65 ans. L’impact psychologique de ce trouble est généralement bien plus lourd que la condition n’est grave en elle-même. Cependant, des parades existent, et il est donc essentiel d’en parler avec un médecin, qui pourra orienter vers les bons réflexes.

Retrouver une vie normale avec les protections femme adaptées

L’incontinence urinaire, qui apparaît le plus fréquemment à l’effort (lorsque l’on tousse, éternue, rigole, etc.), n’entraîne en règle générale que des fuites urinaires légères, qui suffisent pourtant à ruiner tous les moments de détente en société. Pourtant, des protections femme spécialement conçues pour contrer les fuites urinaires permettent de maintenir une vie sociale semblable à celle que l’on a toujours eue, sans rien changer à ses habitudes. En combinaison avec un suivi médical et une rééducation adaptée, ces protections permettent de retrouver une vie sereine et une confiance en soi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.