Chaussures : bien choisir pour protéger ses pieds

Article de mode, adorée des femmes mais aussi des hommes, la chaussure doit toujours être choisie avec attention, car c’est d’elle que dépend la bonne santé de vos pieds. Histoire de pouvoir allier plaisir vestimentaire et bien-être, voici nos conseils pour choisir et porter vos chaussures.

Conseils pour bien acheter

Le premier conseil pour bien acheter vos chaussures, c’est de faire votre shopping en fin de journée. En effet, avec les pieds un peu gonflés, vous êtes certains de choisir une paire dans laquelle vous serez à l’aise du matin au soir.

Pensez aussi à choisir dans votre rayon ! S’il est parfois tentant, notamment pour les baskets, de lorgner du côté des chaussures pour hommes, celles-ci risquent de ne pas être adaptées à votre morphologie, même si, a priori, la pointure est bonne. Une chaussure femme à toujours une coupe plus fine qu’une chaussure homme.

Le confort avant le style

Cette paire est absolument sublime mais elle ne convient pas à votre pied ? Arrêtez de rêver et d’espérer : elle ne s’y fera jamais. Une légère raideur avec des chaussures de marche ou en cuir peut être réglée après quelques jours de port, mais des chaussures trop petites resteront toujours trop petites.

En règle générale, privilégiez toujours des chaussures avec peu de talon, une grande surface d’appui et une tige souple pour vos chaussures quotidiennes. Vous pouvez vous laisser tenter par des modèles plus inconfortables pour les soirées et sorties uniquement. Il en va de votre santé !

Alternez !

ballerinesEn effet, avec le temps, votre chaussure (surtout les baskets) va prendre la forme de votre pied, mais aussi s’abîmer peu à peu, se détendre. Résultat : votre pied est moins pied maintenu, et vous risquer de souffrir de douleurs à la voûte plantaire et au dos. Afin de limiter l’usure et de ne pas toujours affaiblir votre pied au même endroit, il est donc fortement conseillé de ne pas porter tous les jours la même paire. Voilà qui devrait ravir les accros au shopping ! L’idéal est d’alterner tous les deux ou trois jours, en faisant tourner plusieurs paires.
Si vous en avez l’occasion, changez de paire dès qu’un frottement régulier commence à se faire sentir. Et si vous avez l’impression de ne plus pouvoir rester debout longtemps, n’accusez pas la fatigue sans avoir vérifié vos semelles !

Un petit partage ...Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
Share on Facebook
Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.