Cosmétique maison : 3 masques visage efficaces pour bien hydrater sa peau

masque visage

Vous n’y avez peut-être pas pensé, mais les ingrédients nécessaires pour fabriquer un masque visage hydratant se trouvent juste dans vos placards de cuisine. Concombre, avocat, banane, miel ou encore huile d’olive, tout y est pour offrir un soin naturel et efficace à votre peau.

Masque hydratant avocat-banane

Reconnus pour leurs vertus particulièrement hydratantes, l’avocat et la banane sont les meilleurs alliés des peaux sèches. Ces deux fruits enrichis en acides gras et en vitamines (B, C et E) vont assouplir et nourrir en profondeur votre peau. Pour fabriquer le masque, mélangez un avocat entier et une demi-banane. L’idéal est de les mixer afin d’obtenir une pâte homogène. Appliquez le mélange sur votre visage, laissez reposer pendant 20 minutes et rincez à l’eau tiède.

Masque hydratant miel-huile d’olive

Si l’huile d’olive est réputée pour ses vertus apaisantes et hydratantes, le miel possède à son tour des propriétés cicatrisantes et antibactériennes. Le mélange forme ainsi une solution efficace pour avoir une peau douce et bien hydratée. Pour ce faire, vous aurez besoin de 2 cuillérées à soupe d’huile d’olive et 4 cuillérées à soupe de miel. Mélangez et chauffez au bain-marie avant d’appliquer. Cela permet d’ouvrir les pores de la peau pour une hydratation en profondeur. Rincez à l’eau tiède après 20 minutes.

Masque hydratant au concombre

Riche en eau (à plus de 90 %), le concombre possède de grandes vertus hydratantes. De ce fait, il est un excellent allié pour les peaux sèches. Ce n’est pas tout, ce délicieux légume riche en antioxydants lutte contre le vieillissement précoce de la peau et illumine votre teint terne. Pour réaliser le masque, vous n’aurez qu’à mixer le concombre et l’appliquer sur votre visage démaquillé. Pour un résultat efficace, laissez agir pendant 20 minutes avant de rincer à l’eau tiède.

Posté dans:
Articles par
Publié:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Royaume des Petits - Le monde des petits | Entre professionnels | Guide d'achat du web