Apprécié pour ses bienfaits médicinaux, le corossol garantit santé de fer et bien-être durable. Consommés régulièrement, les feuilles et les fruits de cet arbre constituent des remèdes miraculeux. Focus sur cet anti-cancer souvent méconnu du grand public.
D’où vient cet arbre?
Cet arbre aux mille et une vertus thérapeutiques provient de différentes régions d’Afrique et d’Amérique tropicale. Bien avant les découvertes des scientifiques contemporains, les autochtones peuplant les forêts d’Amazonie s’en servaient déjà dans leur médecine depuis une centaine d’années voire des siècles. Dans certaines régions de la planète, cet arbre est connu sous le nom de graviola. Des racines aux feuilles et même les pépins, toutes les parties de la plante s’utilisent dans la préparation de traitements thérapeutiques. Le corossolier produit un délicieux fruit exotique à haute valeur nutritionnelle. Il se consomme en général sous forme de jus à la fois rafraîchissant et revigorant.
Ses vertus exceptionnelles
Le corossol regorge de vitamines (B1, B2 et C), de fer, de potassium, de phosphore, de magnésium et de calcium. Aux propriétés médicinales uniques, les feuilles de corossol sont efficaces dans la prévention ou le traitement de certains problèmes de santé. Profitez de ses vertus anti-inflammatoires en en faisant un cataplasme. Il suffit d’écraser quelques feuilles de corossol puis de les appliquer sur les zones atteintes de rhumatisme, d’eczéma, etc. Il donne d’excellents résultats aussi bien en usage externe qu’interne. En effet, des études scientifiques très poussées ont prouvé que certains composants contenus dans ses feuilles combattent plus efficacement les cellules cancéreuses. Préparez une tisane à partir de 10 feuilles de corossol et 3 tasses d’eau. C’est un puissant stimulant pour le système immunitaire et permet de lutter rapidement contre de nombreuses infections respiratoires (asthme, rhume, toux, grippe, etc.). Boire de cette décoction à jeun durant 7 jours de suite réduit drastiquement les effets secondaires des médicaments très forts ou d’une chimiothérapie.