Épilation : un large choix d’outils et de méthodes

Épilation : un large choix d’outils et de méthodes

En empêchant la propagation des maladies ou des petites bêtes nuisibles comme les poux, l’épilation vise le bien-être de la peau, mais aussi de son esthétique. Voici quelques outils et méthodes pratiques pour s’épiler convenablement.

Le rasage

Se raser est la méthode la plus rapide et efficace si vous n’avez pas beaucoup de temps pour vous préparer. Pour ce faire, utilisez un rasoir. En seulement quelques minutes, vous aurez des jambes parfaitement lisses. De plus, le rasoir est très économique. Le seul souci, c’est que vos poils repoussent très rapidement. 

Il y a également la tondeuse pour femme, facile à manier, sans risque de blessure, mais avec le même point négatif que le rasoir. Et enfin, pour le rasage, vous pouvez utiliser une crème dépilatoire qui demande 5 à 10 minutes de temps de pause. La crème dépilatoire dégage un parfum agréable tout en gardant vos jambes plus douces. Faites tout de même attention, car ce type de produit risque d’engendrer des réactions allergiques. 

Épilation avec de la cire chaude et la cire froide

La cire chaude est idéale si vous souhaitez réduire vos poils à long terme et les enlever efficacement. Comme avantage, vous aurez l’esprit tranquille pendant deux bonnes semaines. Cependant, faites attention, car cela peut engendrer des brûlures, car le bulbe va être arraché. Si vous ne vous sentez pas capable de le faire seule, demandez un petit coup de main. 

La cire froide a les mêmes vertus que la cire chaude sauf qu’elle s’applique directement sur la zone à épiler en forme d’une bande de cires. Elle est idéale si vous avez des problèmes veineux. Prête à être utilisée, la cire froide vous permet de gagner du temps. Pour certaines, la méthode peut être douloureuse. 

Épilation au laser 

L’épilation au laser se fait généralement par des professionnels dans un salon. Cette méthode dépilatoire est puissante et permet d’arriver jusqu’à la racine. Il vous faut 6 à 10 séances afin que le résultat soit satisfaisant. L’épilation au laser peut durer, mais pas nécessairement définitive. Elle est aussi beaucoup plus couteuse que les autres méthodes. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.