Grossesse et thalassothérapie

Le cadre marin ne se limite pas aux activités de loisirs et de détente. En fait, il est aussi d’une grande importance pour la future maman et son bébé. La thalassothérapie en fait partie ! Ce bienfait du milieu marin est idéal pour retrouver son état après une grossesse ou pour se préparer à l’arrivée de son enfant : relaxation pré-accouchement, perte de poids post-grossesse…

Cure prénatale

Quelques séances de thalassothérapie ne nuisent pas la préparation de la venue d’un bébé. Il existe d’ailleurs des soins spéciaux qui se déroulent avant l’accouchement afin de s’y préparer efficacement. De plus, ceci présente plusieurs privilèges ne serait-ce que sur les problèmes de constipation et sur le système circulatoire humain. Généralement, la cure prénatale comporte de l’algothérapie, hydrothérapie, sophrologie ainsi que des massages. Au long du traitement les futures mamans travailleront la respiration et la décontraction des muscles dans le but de rendre positive toute contrainte.

Cure post-natale

baby-668239_960_720Excès de poids, problèmes de circulatoires, douleurs dorsales, dilatation des veines, apparition de cellulite… ce sont tous des méfaits qui apparaissent après l’accouchement. La thalassothérapie post-natale constitue la cure idéale pour retrouver la forme et reprendre une vie normale. Ce remède est conseillé à partir du troisième de mois de la naissance bébé. Avec ou sans le nouveau-né, maman connaitra une rééducation périnéale, un programme diététique, des séances de pressothérapie, de bains bouillonnants, d’enveloppement d’algues, de massages… le tout encadré par un kinésithérapeute.

De la thalassothérapie en plein hiver ?

Oui ! Rien de tel que la thalassothérapie pour passer la « mauvaise saison » avec énergie ! En fait, l’hiver affaiblit souvent le corps humain par manque de soleil et trop de froideur. L’eau de mer, très souvent utilisée en thalasso, est riche en oligo-éléments, une classe de nutriments vouée à renforcer les défenses naturelles humaines. Aussi, une femme enceinte n’est pas à l’abri des diverses pathologies hivernales : tensions nerveuses, vergetures, jambes lourdes… Les vertus de la thalassothérapie conviennent justement à la lutte contre ces désagréments. Les hydrojets, par exemple, pour une femme enceinte aident à combattre les douleurs dorso-lombaires. Les massages les aident aussi à mieux régler les problèmes circulatoires qui affectent souvent les femmes enceintes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.