La greffe de cheveux : en quoi cela consiste-t-il ?

Femme cheveux longs

La greffe de cheveux ou greffes capillaires est une technique chirurgicale qui consiste à prélever de la peau sur une partie du corps appelée site donneur et à la placer dans une zone où vous souhaitez que les cheveux repoussent, appelée site receveur. Le site donneur le plus courant se trouve à l’arrière de la tête, mais d’autres parties du corps peuvent être utilisées.

Quelles sont les principales techniques ?

La transplantation de cheveux est généralement réalisée par la chirurgie des unités folliculaires (FUSS) ou par l’extraction d’unités folliculaires (FUE). Pendant la FUSS, le chirurgien retire une bande de peau du site donneur, généralement à l’arrière de la tête, puis utilise des microscopes pour disséquer les follicules pileux individuels. Le processus est ensuite répété sur le site receveur.

Dans les procédures FUE, chaque follicule pileux est retiré individuellement du site donneur à l’aide d’un petit poinçon. Après avoir été retiré, chaque follicule est soigneusement placé sur le site receveur.

Pour les deux méthodes, vous devez vous attendre à une anesthésie locale d’environ 4 à 6 heures. Immédiatement après l’intervention, vous aurez probablement un gonflement autour de votre front et de vos yeux pendant 3 à 5 jours.

A qui s’adressent les greffes capillaires principalement ?

Le principal groupe cible des greffes capillaires sont les hommes et les femmes qui ont perdu leurs cheveux en raison du processus de vieillissement. Cependant, cette procédure est également populaire parmi ceux qui souffrent d’une maladie héréditaire appelée alopécie androgénétique. Cette affection est responsable d’environ 95 % de tous les cas de perte de cheveux aux États-Unis par exemple.

Outre ces groupes, d’autres personnes peuvent bénéficier d’une greffe de cheveux, notamment celles qui souffrent de brûlures ou de blessures du cuir chevelu, ainsi que les patients dont la perte de cheveux résulte de traitements contre le cancer.

Pour en savoir plus sur la greffe de cheveux, rendez-vous sur https://lasducorps.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.