Le recrutement dans le secteur santé et biotech

La santé et les sciences sociales, voilà bien un secteur qui ne connait pas la crise. Au contraire, les offres sont de plus en plus nombreuses. Avec une population vieillissante et un désert médical qui se creuse, les opportunités sont nombreuses. Mais pour les recruteurs, faire le tri des candidats n’est pas toujours simple.

Les enjeux du recrutement dans le secteur de la santé

Le recrutement est une problématique importante dans tous les secteurs, mais d’autant plus dans le secteur de la santé et des biotechnologies. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il s’agit de métiers complexes, avec souvent de grosses responsabilités. La santé d’autrui est en jeu, et il est interdit de faire la moindre erreur.

D’abord, sur le plan des diplômes même : les contrefaçons (et les menteurs) existent. Il faudra donc redoubler d’attention sur les qualifications et références de chaque candidat. S’il est rare de se faire avoir dans un hôpital, par hasard, il faudra être très vigilants notamment pour les particuliers ou associations qui recruteraient des aides à domicile.
Dans les laboratoires, un autre danger est présent : celui de l’espionnage industriel. Activité loin d’être cantonnée aux séries télévisées, les vrais-faux employés jouant un double jeu existent réellement. Un bon recrutement doit permettre de s’assurer de la loyauté de chaque équipier.


Faire confiance à des pros

C’est pourquoi il est important de s’entourer de professionnels du recrutement afin de ne pas faire d’erreur. Vous pouvez par exemple faire appel à Selescope, cabinet de recrutement à Lille, Paris, Rennes et Nantes.
Ces professionnels sauront vous faire gagner du temps en servant de premier filtre, pour éliminer l’ensemble des candidatures non pertinentes, puis vous aider à faire le bon choix parmi plusieurs candidats, en prenant en compte vos besoins, vos valeurs et la personnalité de chaque personne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.