Le traitement à la paraffine

La cire de paraffine constitue un produit par excellence en termes de beauté et de bien-être. Ce produit est bénéfique sur lèvres gercées et s’utilise également pour l’épilation. Il rend la peau douce comparable à celle des bébés et est efficace lors de différents soins.

Les bienfaits de la paraffine

La paraffine rend la peau plus douce. Elle hydrate la peau et soulage les articulations grâce à sa chaleur thérapeutique. Ce produit miracle est efficace contre les arthrites et les peaux sèches. Etalée sur le dos ou dans un bac pour un bain des pieds, la paraffine offre les meilleurs effets.

Après le temps de pause

La peau absorbe les substances bénéfiques de la paraffine. Le délai d’attente conduit au durcissement de la matière. A l’issue de ce procédé, la peau sera réhydratée et deviendra plus douce. Le film imperméable laissé par la paraffine permet de retenir les huiles naturelles sur le corps. Lors d’un passage dans un centre de beauté, les temps de pose sont agrémentés d’arômes et de divers parfums tels que la lavande.

Quelques informations supplémentaires

La paraffine procure également des bienfaits lors de la manucure et de la pédicure. Les soins avec ce produit ne sont pas compatibles avec les personnes souffrant d’hypertension, de diabète ou de varices. Ces pratiques sont aussi déconseillées en cas de brûlure, de dermite ou d’irritation cutanée. Les personnes qui sont sensibles à la chaleur ne doivent pas recourir aux produits de beauté à base de paraffine même si la cire est tiède. A titre d’information, la paraffine atténue le gonflement musculaire.