Les aliments à privilégier pour une peau éclatante

Les aliments à privilégier pour une peau éclatante

Les crèmes, huiles réparatrices, masques anti-âges et soins de beauté divers ne suffisent pas pour avoir une belle peau éclatante, bien hydratée et sans acné. Si vous voulez redonner à votre peau toute sa vitalité et son éclat, il faudra commencer par vous pencher sur votre alimentation. Voici les aliments à privilégier pour une peau saine et radieuse.

Les fruits et légumes

Il n’y a rien de tel que la carotte pour avoir un teint éclatant. Cet aliment riche en bêta-carotène favorise, en effet, le renouvellement cellulaire et la production de mélanine. Sinon, vous pouvez aussi consommer des abricots, de la papaye, de la mangue ou encore de la patate douce. Privilégiez également les aliments riches en vitamines C comme la goyave, le kiwi, la tomate ou le chou-fleur pour avoir bonne mine au quotidien. Ces fruits et légumes aident à lutter contre le vieillissement de la peau.

Les boissons à déguster sans modération

L’eau est également le meilleur allié pour avoir une peau saine et pleine d’éclat. En effet, elle aide le corps à absorber les nutriments contenus dans la nourriture et à évacuer les toxines. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les professionnels de santé recommandent toujours de boire au moins 1,5 litre d’eau par jour. Vous pouvez aussi opter pour le thé vert, une boisson connue pour ses vertus sur la beauté. Il élimine les toxines responsables du teint terne et apporte des éléments essentiels pour lutter contre le vieillissement des cellules cutanées.

Le poisson et les fruits de mer

Il est à noter que les poissons gras, notamment le maquereau, le hareng et le saumon, constituent une arme efficace pour avoir une peau éclatante. Ils contiennent en effet, des acides gras oméga-3 sources de bonnes graisses nourrissant la peau de l’intérieur. Résultat, la peau devient plus lisse et rayonnante. Tous les fruits de mer contiennent également des nutriments essentiels qui retardent le vieillissement cutané. Il est conseillé d’en consommer une à deux fois par semaine pour profiter de leurs bienfaits sur la peau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.