Magnétisme et magnétiseurs : une médecine alternative et efficace

Qu’est ce qu’un magnétiseur ?

Un magnétiseur est un praticien dont l’activité médicinale passe par l’utilisation du magnétisme humain. Le magnétisme est un fluide vital transmis par les magnétiseurs par imposition des mains, passes magnétiques ou par le souffle.

La transmission de ce fluide entraîne un rééquilibrage de l’organisme ainsi qu’une revitalisation généralisée. Le magnétiseur peut également agir sur les douleurs, accélérer la cicatrisation et apaiser les brûlures. Dans les faits, le magnétiseur peut agir sur le corps du patient dans son intégralité pour guérir mal-être et dépression comme il peut insuffler son fluide sur une zone spécifique pour la traiter en profondeur.

Les méthodes divergent selon les praticiens : certains agissent par imposition des mains quand d’autres préfèrent le souffle. Il est même possible pour certains magnétiseurs de guérir à distance grâce à une photo ou une date de naissance qui permettra au praticien d’entrer en connexion avec la personne à soigner.

 

Une médecine reconnue à travers les âges

La découverte du magnétisme animal, on la doit à un Allemand du nom de Franz Anton Mesmer dont l’impact aura été tel que les anglophones utilisent encore son nom pour évoquer l’hypnose avec le verbe to mesmerize. Cet homme aura divisé son époque avec ses théories et ses pratiques révolutionnaires mais il a toutefois marqué son époque faisant des adeptes parmi les intellectuels de son époque à l’image de Honoré de Balzac.

Le magnétisme est depuis sujet à controverse, certains scientifiques refusant d’admettre la réalité des faits quand d’autres constatent les bienfaits du magnétiseur sur l’homme sans pouvoir pour autant percer les mystères de cette médecine alternative.

Aujourd’hui, il arrive que des médecins conseillent à leurs patients d’aller à la rencontre d’un magnétiseur quand la science ne peut rien pour les soulager. Souvent les effets sont là, comme pour les rebouteux, et les scientifiques peinent à comprendre le fonctionnement de cette pratique.

 

Alors, pour qui cherche la guérison, il est possible de contacter des magnétiseurs sérieux qui feront usage de leur fluide vital pour guérir et soulager tant le corps que l’esprit. Si c’est votre cas, n’hésitez pas à visiter le site de M. Chassard, magnétiseur, en cliquant sur le lien suivant : http://www.chassard-magnetiseur.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.