Maladie de Parkinson : comment effectuer une prise en charge à domicile ?

mains d'une personne âgée

Diverses pathologies nécessitent une attention particulière. Si vous avez un parent qui souffre du Parkinson et veut se faire soigner à la maison, vous devez l’accompagner afin que son état de santé ne s’aggrave point. Découvrez l’essentiel sur comment prendre en charge, à domicile, votre proche atteint de la maladie de Parkinson.

Qu’est-ce que la maladie de Parkinson ? 

La maladie de Parkinson est une maladie neurodégénérative qui affecte le système nerveux en occasionnant des tremblements musculaires. Elle endommage les cellules du cerveau qui interviennent dans le contrôle des mouvements. Ce sont les neurones à dopamines. Si vous êtes à la recherche d’une aide à domicile pour les soins d’un proche à domicile, faites un tour sur le site https://www.urmad.fr/

Comment faciliter les soins à domicile d’un patient atteint de Parkinson ? 

Vivre avec un proche atteint de la maladie de Parkinson n’est pas toujours chose aisée. Vous devez prendre certaines dispositions. La première consistera à assurer une prise en charge de votre parent par les services de soins et ensuite vous devez mettre à sa disposition un excellent matériel médical. 

Un suivi médical à domicile

Si vous vivez avec un proche atteint du Parkinson, il est essentiel que vous vous assuriez qu’il reçoive les différents soins médicaux à la maison. Il existe des services spécialisés en soins infirmiers à domicile que vous pouvez combiner pour le patient. Surtout, assurez-vous qu’il ne rate aucune visite ni aucun soin, cela relève de son bien-être. Mettez à sa disposition un kinésithérapeute, un ergothérapeute, un médecin, des aides-soignants qui s’occuperont de lui à domicile.

Matériel médical pour personne souffrant du Parkinson

Pour le bien-être d’une personne souffrant du Parkinson, vous devez mettre à sa disposition un matériel qui lui permettra de se déplacer plus aisément et surtout en toute sécurité lorsque les problèmes de mobilité se feront de plus en plus sentir. Opter entre autres pour un fauteuil roulant, une canne, le lève-personne ou encore un déambulateur. Vous pouvez aller plus loin en faisant installer une téléassistance. C’est un dispositif qui permettra en cas de malaise d’alerter les services de soins, à travers un signal donné. Ceux-ci se dépêcheront de porter secours à votre parent. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les lampes tash art | Deco-Fun | languesenfete.fr