Marche nordique : comment bien profiter de ce sport bien-être ?

Règle n°1 : avoir un bon équipement

Bien évidemment, pour ne pas se faire mal et faire travailler parfaitement vos muscles, il est important d’être bien équipé. Pour la marche nordique, cela passe essentiellement par deux accessoires indispensables : les bâtons et les chaussures de marche nordique. Il est fortement recommandé de choisir du matériel spécifique, qui sera parfaitement adapté à votre activité.

hiking-shoes-276794_1280Les bâtons de marche nordique, par exemple, ne sont pas de simple bâton de randonnée. Il faut qu’ils puissent bien absorber les chocs. Vous devez donc prendre un modèle léger, en carbone, avec de bons patins amortisseurs.

De même, pour les chaussures de marche, choisissez un modèle performant, qui convient à votre pied, qui vous permet de marcher sans ampoules ni échauffements et qui est aéré. Pensez aussi à adapter vos chaussures en fonction du terrain.

Règle n°2 : avoir la bonne technique

La marche nordique, ce n’est pas simplement déambuler en nature. Il faut bien positionner ses jambes et ses bras pour faire travailler l’ensemble des muscles du corps. Il existe plusieurs techniques de marche, en fonction des zones à travailler et de votre niveau. Celles-ci ne s’apprendront pas toutes seules. Aussi, vous pouvez prendre des cours auprès d’un professionnel, ou regarder des vidéos de tutoriel sur Internet si vous ne trouvez pas de club près de chez vous. En voici une, pour exemple, mais Youtube en regorge !

<

Règle n°3 : se faire plaisir !

Enfin, comme pour tout sport, il est important de se faire plaisir. Car le bien-être passe aussi par l’esprit. La marche nordique est idéale pour faire le vide, se détendre au contact de la nature et évacuer le stress. Alors quand vous partez pour une séance, pensez à mettre votre portable en silencieux et à laisser tous vos tracas de côté. Concentrez-vous sur le paysage, votre marche et échanger avec les personnes qui vous accompagnent… Bref : faites-vous plaisir !

Un petit partage ...Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
Share on Facebook
Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Entre professionnels | Domotiki | Deco-Fun