Quelle thérapie en cas d’anxiété sociale ?

anxiété sociale

L’anxiété sociale découle généralement d’une série d’événements qui nous ont obligé à nous renfermer sur nous-mêmes, à nous placer dans une bulle dont nous sommes les seuls à avoir la clé. Pour se libérer de cet état qui empêche l’évolution personnelle et professionnelle, consulter un psychologue s’impose.

Comment lutter contre l’anxiété sociale ?

Plusieurs types de thérapies brèves conviennent à un anxieux social comme l’hypnose Ericksonienne, la thérapie cognitivo-comportementale et la théorie orientée solution (TOS). Seul un professionnel est à même de déterminer laquelle vous correspond.
Les psychologues spécialistes des thérapies brèves comme ici : www.psychologue-icroisiau.com sont en parallèle bien souvent des coachs de vie qui montrent la voie pour créer à nouveau des liens relationnels. L’aide s’adresse aussi bien aux adultes qu’aux enfants et aux adolescents. Plusieurs séances sont généralement programmées pour débloquer les points problématiques et amener à un épanouissement personnel.

Définir une thérapie douce avec un psychologue expérimenté

Les thérapies brèves s’adressent aux personnes en burn out, souffrant d’un traumatisme ou d’une phobie scolaire ou sociale, d’anxiété ou d’angoisses récurrentes.
Pour aider leurs patients à retrouver une certaine force intérieure, certains praticiens proposent un soin énergétique qui permet de mettre en harmonie l’ensemble de ses structures énergétiques, c’est-à-dire ses chakras et ses différents corps (physiques, subtils, etc.). L’objectif est de rééquilibrer ses forces en se libérant de ses blocages et tensions.
L’énergéticien propose des médecines douces, capables de soigner les douleurs physiques aussi bien que psychiques. De ce fait, la personne anxieuse reprend peu à peu confiance en elle et oublie le stress quotidien.
Si vous avez un doute sur votre état mental actuel, si vous pensez avoir besoin d’aide, contactez un psychologue qui sera capable de vous guider vers la guérison avec des méthodes éprouvées et en accord avec votre personnalité !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.