Qu’est-ce que la podologie ?

Pieds nus

Osez dire que vous n’avez pas pensé à un salon esthétique en lisant l’expression pédicure podologue… Peu connu du grand public, le podologue est un spécialiste du pied très prisé des sportifs. Muni de son laïus et de quelques appareils, ce praticien est en mesure de soulager les membres inférieurs et d’optimiser les performances des athlètes.

À quel moment recourir à des soins de podologie ?

Répondre à cette question implique de savoir exactement ce qu’est la podologie. Ce vocable est employé pour désigner une science de la santé qui traite les affections du pied. Posturologie, correction de la démarche, étude du pied sain, … un pédicure podologue a plus d’une corde à son arc.

De façon générale, le recours à des soins de podologie se fait lors du ressenti d’une gêne pendant les déplacements. Mais ce n’est pas le seul motif. Les causes de consultation les plus fréquentes sont :

  • les malformations au-niveau du pied ou de la voûte plantaire ;
  • des douleurs persistantes au-niveau du pied ;
  • une sensation de malaise lors de la marche ;
  • des difficultés à trouver son point d’équilibre en position debout ;
  • etc.

Dans 80 % des cas, le parcours du patient débute chez un médecin généraliste. Par la suite, c’est ce dernier qui lui recommande d’aller frapper à la porte du cabinet Theret Bayard Podologie. Accessible via le site internet https://www.theret-bayard-podologie.fr, cet espace procure des soins de podologie d’une qualité époustouflante.

Recevant uniquement sur rendez-vous, les deux podologues qui constituent l’âme de ce cabinet sont aux petits soins avec leurs clients. De lundi à vendredi, de 9 h à 12 h puis de 14 h à 20 h, ils les soulagent de leurs maux plantaires. Qu’attendez-vous pour éprouver la même sérénité ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.