Retrouver sa ligne après un accouchement : les bons gestes

Retrouver sa ligne après un accouchement

Après une grossesse, perdre les kilos superflus accumulés pendant cette période est souvent le premier objectif pour se sentir bien dans son corps. Pouvoir à nouveau enfiler ses plus belles tenues passe par quelques étapes indispensables. On vous en dit plus.

Retrouver son corps par le sport

L’objectif de faire du sport est de brûler graisses et calories. Après l’accouchement, il est déconseillé de pratiquer une activité physique de manière intense. Tout d’abord, une visite de contrôle médicale six semaines après l’accouchement est indispensable. Suite à cela, vous pourrez commencer par effectuer une rééducation périnéale de manière progressive et en douceur. Celles qui ont subi une césarienne devront attendre quelques semaines pour que la cicatrisation soit effective. Ensuite, vous pourrez alors vous mettre à la natation, au fitness ou faire du vélo.

Rééducation du périnée et abdos au programme

Les séances de rééducation du périnée permettent à cet ensemble de muscles de retrouver sa tonicité et plus tard, de vous éviter des fuites urinaires. Il existe différentes méthodes de rééducation. Des exercices de contraction et de décontraction une à deux fois par jour seront un bon début. Pour celles qui ont eu une césarienne, retrouver sa ligne passera par une rééducation abdominale après que les tissus soient évidemment bien cicatrisés. Ceci est important pour éviter également les fuites urinaires et les maux de dos.

Une alimentation saine et équilibrée pour remodeler sa silhouette       

Les journées peuvent être longues et intenses après l’arrivée de bébé. Penser ainsi à vous alimenter de manière saine et équilibrée. Les bonnes habitudes alimentaires doivent en effet rapidement revenir au quotidien pour aider votre corps à retrouver la ligne. Privilégiez les aliments riches en fer pour compenser la fatigue. Ceux riches en fibres, protéines, légumes et glucides sont aussi à mettre au menu tout comme les lipides. N’hésitez pas à demander conseils à un nutritionniste, votre gynécologue ou auprès d’un kinésithérapeute pour vous accompagner dans votre objectif de perte de poids.