Senior et salle de bain : des solutions pour vous sécuriser

Il existe plusieurs solutions pour adapter votre salle de bain afin qu’elle soit parfaitement utilisable par une personne âgée et / ou à mobilité réduite.

 

apres-installation-douche-accessible-confortLa douche pour sénior

C’est le système le plus simple pour permettre de se laver quotidiennement avec le moindre effort et en limitant au maximum les risques de chute. Il s’agit d’une cabine de douche qui ressemble à n’importe quelle autre, mais qui bénéficie de divers équipements qui permettent un meilleur confort. Par exemple, une douche pour senior dispose d’un bac de plain pied et d’un sol antidérapant, pour éviter toute glissade lors de l’entrée et de la sortie de la douche. A l’intérieur de la cabine, on trouve également des barres pour se tenir et un siège rabattable pour faire sa toilette en position assise.
Ce type de douche peut s’installer n’importe où, à la place d’une cabine classique, et sans travaux de carrelage.

 

La baignoire à porte

Tout comme la douche pour senior, une baignoire à porte est parfaitement étudiée pour améliorer le quotidien des PMR et peut s’installer en quelques heures à la place d’un autre sanitaire.
Il s’agit d’une petite baignoire avec une porte latérale, qui permet de s’installer sans avoir à enjamber un rebord potentiellement dangereux. De plus, une baignoire pour senior est souvent équipée d’un bac en forme de siège, qui permet de prendre son bain dans une position confortable et de ne pas avoir à se baisser pour se glisser dans l’eau.logo

Les deux systèmes précédents peuvent être réalisés sur mesure par une entreprise spécialisée comme celles membres du réseau SB Diff, qui propose l’installation de douche senior à Bordeaux, Paris, Lyon et dans une multitude d’autres villes partout en France. Il bénéficie aussi d’une réduction d’impôt applicable à tous les travaux permettant le maintient à domicile des personnes âgées ou handicapées (voir ici http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F10752.xhtml#N100E8).

 

Le siège gonflable pour baignoire

Enfin, pour les personnes dont les revenus sont plus faibles ou pour adapter une baignoire ponctuellement (voyage, séjour dans la famille, mobilité réduite temporaire, etc.), il est possible d’avoir recours à un siège gonflable pour baignoire. C’est un système très simple qui permet de s’asseoir au niveau du rebord de la baignoire et de descendre en toute sécurité dans l’eau. C’est très pratique et très économique.

Pour en savoir plus :

Un petit partage ...Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
Share on Facebook
Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

languesenfete.fr | Navi mag | Bon Plan Maison