Sidaction : ouverture de la 20e édition

Sidaction, à quoi servent les dons ?

Tous les dons issus du Sidaction sont répartis entre les soins et l’accompagnement des patients, les missions de prévention et la recherche pour le développement d’un traitement contre cette maladie.
En 2014, le Sida concerne encore 150.000 malades en France, et 35 millions dans le monde.

Concrètement, lorsque vous faites un don de 25€, cela permet, par exemple, de prendre en charge un enfant atteint du VIH pendant une durée de 1 mois (alimentation, scolarité et suivi médical compris). Avec 45 euros, il est possible d’organiser une opération de prévention pour une centaine de jeunes. 80 euros, c’est le prix d’une journée de travail pour un chercheur travaillant au développement d’un vaccin contre le Sida.

En 2013, le Sidaction avait permis de recueillir 4,5 millions d’euros. L’objectif est donc de dépasser les 5 millions cette année.

Des missions de prévention plus utiles que jamais

Selon une enquête récente réalisée par Harris pour le compte de la SMEREP (mutuelle étudiante), il y a encore un tiers des jeunes étudiants qui ne se protègent pas lors de leurs rapports sexuels. Un résultat inquiétant lorsque l’on sait que le nombre de concernés par le VIH ne faiblis plus. En effet, si des baisses du nombre de contaminés avait été enregistrées entre 2004 et 2008, les chiffres se stabilisent aujourd’hui autour de 6 400 nouveaux malades par an. Une augmentation en hausse chez les homosexuels, mais aussi chez les hétérosexuels.

Vous pouvez faire un don toute l’année, par téléphone au 110 ou sur le site internet http://www.sidaction.org
Prochain rendez-vous les 27, 28 et 29 juin pour le festival Solidays.

Un petit partage ...Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
Share on Facebook
Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

123conso.net | Les jeunes | Blog des pros